Un match calamiteux pour les Red Sox
Pour la troisième fois durant ce road trip, les Red Sox ont entamé un match avec un avantage de départ sur le papier en matière de lanceurs, mais ont fini par perdre. Ils ont été neutralisés par Dustin May vendredi dernier, Garrett Crochet a subi une véritable débâcle face à Bailey Ober hier, et ce soir, Sonny Gray a été largement dominé par Mick Abel.
Lors d'une soirée où les Sox avaient besoin d'une performance solide et durable de leur lanceur partant, ils n'ont obtenu ni l'un ni l'autre. Gray n’a lancé que quatre manches, laissant échapper cinq points mérités. Et malgré sa mauvaise performance, la situation aurait pu être encore plus désastreuse s'il n'avait pas réussi à se sortir d'un moment critique avec les bases pleines lors de la troisième manche.
Galerie


Une offense désastreuse
En face, les frappeurs des Red Sox affrontaient un lanceur avec une moyenne de points mérités de 6,19 en 52,1 manches de carrière avant ce match. Résultat : zéro point et dix strikeouts. Si tel est le niveau de jeu des Red Sox contre des lanceurs qu'ils devraient théoriquement dominer, quelle catastrophe pouvons-nous attendre lorsque cette attaque sans mordant se heurtera à de véritables rotations de lanceurs ? D'un certain point de vue, la situation ne peut pas être pire. Ils n'ont pas pu marquer moins de zéro point, et ils n'ont pas encore enregistré de victoire contre des adversaires de la Ligue américaine après 17 matchs cette saison.
Des blessures et des performances inquiétantes
En creusant un peu plus, la situation devient encore plus préoccupante. Willson Contreras a quitté le match à cause de tensions dans le bas du dos, ce qui semble presque inévitable pour un joueur qui fêtera ses 34 ans le mois prochain, n'a jamais disputé plus de 138 matchs en une saison et a démarré tous les 17 matchs de cette année. Je n'ai pas eu le temps de vérifier, mais il y a de fortes chances que ce soit la première fois qu'il débute 17 matchs consécutifs dans sa carrière.
Cette situation met en lumière un roster déséquilibré, comportant trop de joueurs d’extérieur/DH et pas assez de bons infielders. En parlant de mauvaise performance d’un joueur de champ intérieur, avez-vous vu le strike contesté par Andruw Monasterio (remplaçant de Contreras) ce soir ? Ce n’était même pas proche ! À l’opposé, Roman Anthony a choisi de ne pas contester une balle lors de la troisième manche de son premier passage au bâton. En le regardant, on pouvait voir qu'il voulait vraiment contester ce tir, mais il a finalement décidé de jouer le jeu d’équipe et de ne pas risquer de brûler un challenge dès son premier passage. Cela dit, peut-être que les joueurs comme Roman, qui semblent mieux comprendre la zone de strike, devraient avoir la liberté de contester plus tôt dans le match.
Incidents en dehors du terrain
Il convient également de mentionner que Jarren Duran a fait un geste obscène à un fan durant le match, mais cela ne m’a pas autant dérangé que la performance générale de l’équipe. Quelle belle soirée !
Jack Anderson : Une première réussie
Malgré mon cynisme, même je ne peux pas résister à l'excitation d'une première en Ligue majeure, et Jack Anderson a réussi la sienne ce soir. Il est entré dans une situation difficile, devant réparer les erreurs de ses deux confrères lanceurs des Red Sox au cours des 36 dernières heures, et il a su briller. Le rookie a lancé trois manches de travail acharné et a retiré le côté adverse lors de sa première manche sur un monticule de Ligue majeure. Sa famille était présente, ce qui a rendu cette soirée inoubliable pour eux.
Performances individuelles
- Roman Anthony : Il commence à trouver son rythme à la frappe. Après avoir atteint les bases quatre fois hier, il a réussi deux coups sûrs ce soir, dont le seul coup supplémentaire des Sox.
- Masataka Yoshida : De retour dans la ligne de frappe en tant que DH, il a enregistré deux coups sûrs.
- Sonny Gray : Sa performance était loin d'être à la hauteur des attentes après la débâcle de Crochet. Cinq points en quatre manches, dont deux home runs, est inacceptable, surtout dans l'état actuel de l'équipe.
- Jarren Duran : Il a fait preuve de plus de gestes obscènes envers les fans qu'il n'a eu de coups sûrs, ce qui le fait entrer dans cette liste. Pour être clair, je trouve le zéro hit bien plus offensant que le geste obscène.
- Carlos Narvaez : Devrait-on commencer à s'inquiéter pour lui ? 0-4 avec quatre strikeouts ce soir, et avec ce sombrero doré, il affiche désormais une moyenne de .195 avec un OPS de .409 sur la saison.
Il est important de noter que Jack Anderson a enregistré son premier strikeout en carrière. Il est le seul à pouvoir sourire ce soir dans ce vestiaire.
À l'horizon
Le match de demain commence tôt, à 13h40, avec un affrontement qui pourrait permettre aux Red Sox d'éviter un sweep et de sauver un road trip à .500.




